cap-nature Index du Forum

cap-nature
Forum consacré a la SARL Cap-nature. Pour tout les pecheurs de ces etangs, adhérents ou occasionnels, mais egalement pour toutes les personnes qui veulent decouvrir ces etangs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bas de ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cap-nature Index du Forum -> Pêche à la carpe -> Techniques et Montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:57 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

quelle bas de ligne tresse ou fluoro et pourquoi?

Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:57 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:05 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

Franchement c'est une question de gout.

On peut trouver des avantages et des inconvénient à chacun.

J'utilise les 2 combinés ou de la tresse gainées.

Par contre il très importantt de s'interréssé à la manière dont le bas de ligne va se comporter lors de l'aspiration d'un poisson.
Et là je rejoint Traxx, qui à fournis une piste vachement interressante en parlant de l'importance de mettre un poids à quelques centimètre de l'hameçon.
Ceci favorise une bonne mise en place de l'hameçon dans la gueulle du poisson.
Je ne met plus une ligne à l'eau sans.

alex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:10 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

pour mon bas de ligne j'utilise souvent 20cm de fluoro suivi de 5 cm de tresse reliée à l'hameçon avec un plomb sur le noeud de jonction
t'en pense quoi?

raph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

Ben ... que c'est nickel Okay

alex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:15 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

je trouve aussi merci de confirmer Mr. Green
pour le fluoro j'utilise un 40/100 est-ce correct?

raph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:18 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

Oui, j'aime bien que ma partie en fluoro soit bien raide.( jusque 60 parfois )
Maintenant y a plusieures écoles à chacun ses préférences.

alex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:22 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

j'utilise le 60/100 pour le brochet mais pour la carpe en si gros diamètre tu utilise quel noeud pour le raccord tresse fluoro

Steph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 22:28 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

Je réalise aussi ce montage combiné. Sur du gros fluoro, je réalise une simple boucle, et je couvre l'excedent de nylon avec un petit morceau de gaine caoutchouc. Ceci afin d'éviter tout emmêlement de celui-ci avec la terminaison en tresse (5/6cm). Je raccorde cette combinaison avec un simple nœud baril, c'est très solide!
Enfin, le bas de ligne est relié à l'émerillon de la même façon, avec trois tours.
Bien serré, cela permet, de part la raideur du fluoro, d'avoir un alignement parfait du bas de ligne, et d'engendrer un "effet ressort" à l'engammage de l'appât par le poisson.

alex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 05:18 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

merci pour vos conseil Okay

raph

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 10:20 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

Moi j'utitilise le noeud de tête de ligne.

alex
Modérateur

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 22:05 (2012)    Sujet du message: bas de ligne Répondre en citant

je connais surement mais pas sous ce nom

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2018)    Sujet du message: bas de ligne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cap-nature Index du Forum -> Pêche à la carpe -> Techniques et Montages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation