cap-nature Index du Forum

cap-nature
Forum consacré a la SARL Cap-nature. Pour tout les pecheurs de ces etangs, adhérents ou occasionnels, mais egalement pour toutes les personnes qui veulent decouvrir ces etangs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

graines ou bouillettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cap-nature Index du Forum -> Pêche à la carpe -> Techniques et Montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:24 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

pourriez vous me dire quels sont les avantages et inconvénient de ces appâts et lequel a votre préférence

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:31 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

Moi je pense que les 2 se valent selon la periode de peche. En pleine saison on deroule pas mal a la hot demon en flottante ou spicy tuna a cap-nature. Mais que par moment il faut savoir revoir sa strategie quand la bouillette ne paye et mettre de la graine quand les carpes sont mefiantes.

Sa peut eviter le capot.

Ce n est que mon point de vue!

Flo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:32 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

Et je pense que la preparation de la graine (trempage, cuisson, sucres) joue enormement.

alex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:15 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

merci flo mais j'aimerais avoir plusieurs avis

raph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:35 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

En général on pêche à 4 cannes, ça laisse des possibilité.

Perso en pêche sans préparation 4 appats diférents en spot.
Suivant les touches je rectifie que ce soit le type de spot productif ou l'appat.

Pour info la dernière pêche, 2 poissons à la graine, 2 à la boule et 1 avec 1 flottante.

La noix tigrée à ma préférence pour plusieures raisons :
                               - Ca limite les touches de blanc
                               - Le temps d'immersion est ilimité
                               - Elles en raffolent
Seul inconvénient ca à l'air d'être moins instantané que d'autre appat. Plus il y a de pêcheurs qui l'utilise est plus cela fonctionne.

Le seul moment ou je met quatre billes sur mes cannes c'est lors d'ALT, pas besoin d'expliquer pourquoi.

alex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:44 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

ça veut dire quoi ALT Question

raph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:50 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

Excuse : Amorçage à Long Terme ( Le madon tu te rapelle ).

alex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:52 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

t'as vachement évolué depuis ce temps là Okay
oui je me rappel

raph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 20:57 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

Je suis nettement plus beau, merci mon Beauf  Embarassed Very Happy

alex
Modérateur

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:01 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

t'as toujours ton nez dominateur Mort de Rire

raph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 21:08 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

Very Happy

Steph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 23:22 (2012)    Sujet du message: graines ou bouillettes Répondre en citant

Une seule devise, ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier!
C'est fonction du moment, et de la situation( nuisibles,...)
Comme dit Raph, tu vois ce qui marche le mieux!
Et puis, ce n'est pas parce que tu pêches à la bouillette, que tu vas te débarrasser des assauts des blancs ( à moins d'utiliser des jumbos ).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19 (2018)    Sujet du message: graines ou bouillettes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cap-nature Index du Forum -> Pêche à la carpe -> Techniques et Montages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation