cap-nature Index du Forum

cap-nature
Forum consacré a la SARL Cap-nature. Pour tout les pecheurs de ces etangs, adhérents ou occasionnels, mais egalement pour toutes les personnes qui veulent decouvrir ces etangs.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tendu ou detendu
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cap-nature Index du Forum -> Pêche à la carpe -> Techniques et Montages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alex
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:13 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

qui peut m'expliquer comment faire pour que le montage se débloque à la touche Question

Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
raph

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:30 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

Pêcher détentu ne veux pas dire bannière au vent, enfin de mon point de vu personnel. ( même si cela ce fait )

N'oublions pas la pression de l'eau exercer sur le fil.

Il y a un monde entre le tout mou et le tendu comme un string.

On voit beaucoups de pêcheur lancer leur ligne et tendre au dessus du pod, il faut déjà commencer par prendre quelques minutes pour bien couler sa ligne scion dans l'eau, .et de cette manière on à déjà énormément de banière coulée et plaquée sur le substrat. ( avec un fil adapté bien sur )
Et de cette manière avec un swinger réglé suivant la distance de pêche on est déjà plus discret.

Attention je ne dit pas que le tout détendu n'est pas interressant, bien au contraire, mais à réserver je pense à des conditions bien particulière.

Rien de magique pour le montage Alex, la base :

- Tu prends des clips plombs normaux.
 - Tu trouve des émirillons qui rentre juste ( pas si facile que ça même en le achetant ensemble )
 - Tu écrase le clip avec une pince pour que l'émirillon sorte plus facilement.

Il faut trouver la bonne recette pour quand en secouant ton bas de ligne tu est juste l'inértie d'un prépiquage.
Quand celui ci à lieu soit la carpe secoue la tête soit elle démarre comme une balle et l'émérillon sort de son logement.

Pour la petite histoire sans ce montage la grosse je l'avais pas car à un moment je me suis retrouvé avec le plomb tanqué à 20 m du poisson.En fixe c'était la décroche assuré et la déprime halieutique.

alex
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:36 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

enfin une explication clair merci pour flo et moi mais alors ou et quand utiliser cette technique?

raph

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:39 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

TOUT LE TEMPS !! ou presque ... Very Happy

alex
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 20:43 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

oui mais surement à éviter dans les algues non?

Steph

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:09 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

N'est-ce pas possible que se soit à cause de ça, justement, que ton plomb se soit retrouvé coincé à vingt mètres de ton poisson, Raphaël?!

Dernière édition par Steph le Jeu 26 Avr - 17:28 (2012); édité 2 fois
Steph

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:12 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

Un plomb qui se balade sur ton corps de ligne, c'est pas forcément bon, je pense, c'est comme les back-leads non-volants! Le contact avec le poisson est moins bon, et on a plus de chance de raccrocher un obstacle!

alex
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:16 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

très intéressant alors pour ou contre?

Flo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:17 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

Oui sa nous avance pas lol

alex
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:20 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

toi aussi t à la ramasse flo Question

Flo
Administrateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:21 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

Complet lol

alex
Modérateur

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 21:24 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

oyé oyé prochainement ouverture du forum <suis à la ramasse.com> Mort de Rire

Traxx
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 00:27 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

raph a écrit:
Pêcher détentu ne veux pas dire bannière au vent, enfin de mon point de vu personnel. ( même si cela ce fait )

N'oublions pas la pression de l'eau exercer sur le fil.

Il y a un monde entre le tout mou et le tendu comme un string.

On voit beaucoups de pêcheur lancer leur ligne et tendre au dessus du pod, il faut déjà commencer par prendre quelques minutes pour bien couler sa ligne scion dans l'eau, .et de cette manière on à déjà énormément de banière coulée et plaquée sur le substrat. ( avec un fil adapté bien sur )
Et de cette manière avec un swinger réglé suivant la distance de pêche on est déjà plus discret.

Attention je ne dit pas que le tout détendu n'est pas interressant, bien au contraire, mais à réserver je pense à des conditions bien particulière.

Rien de magique pour le montage Alex, la base :

- Tu prends des clips plombs normaux.
 - Tu trouve des émirillons qui rentre juste ( pas si facile que ça même en le achetant ensemble )
 - Tu écrase le clip avec une pince pour que l'émirillon sorte plus facilement.

Il faut trouver la bonne recette pour quand en secouant ton bas de ligne tu est juste l'inértie d'un prépiquage.
Quand celui ci à lieu soit la carpe secoue la tête soit elle démarre comme une balle et l'émérillon sort de son logement.

Pour la petite histoire sans ce montage la grosse je l'avais pas car à un moment je me suis retrouvé avec le plomb tanqué à 20 m du poisson.En fixe c'était la décroche assuré et la déprime halieutique.

Très bien,hé bien moi je pense que c un montage a decroche,et qui sert à rien,parce que en général la carpe secoue la tête,(quant elle La secoue) 
C kel et déjà piquer profondément grâce à l,inertie du plomb,et sa dépend même comment la carpe et positionner par rapport au montage,les carpes qui sont de plan d,eau à fond dur ,roche ,gravier,on les lèvres beaucoup plus dure et beaucoup moin fragile que celle ki on l'habitude de ce nourrir dans des fond vaseux,et c sur c fond dure qu'il faut augmenter le poid du plond,d'ou les decroche a repetition pour certain,par contre moi je préconise de mettre une petite chevrotine à 4 ou 5 cm de l'hameçon,même si vous pêcher pas en décoller ,cette petite chevrotine à pour effet de mettre l'ameçon en position de piquage et de prépiquer la carpe alors kel n'a pas encore senti l,inertie du plond,la carpe n'a pas encore senti l,hameçon ,la pointe de ce dernier et juste piquer en surface dans sa chair,et c'est ensuite qu'il s'enfonce plus profond grâce à l'inertie du plond,et tout sa très rapidement evidemment,Et faut il encore avoir des hameçons qui pique . Okay  Voilà ma version.
et pour la question de la baniere détendu, un hanger très léger suffira à tendre le fil entre le détecteur et le moulinet,bien sûre pour cette pêche ,pas trop de vent,pas trop de vague,et les scions de la canne à ras de l'eau,alors vous allez me dire,quel et la différence entre pêcher fil détendu ou équiper de black lead,je pense que le fil émet beaucoup plus de vibration quant il et tendu plutôt qu'au grès du vent.🐬🐬🐬🐬🐬🐬🐬🐳🐳🐳🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐟🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠🐠Cdt
'

Dernière édition par Traxx le Jeu 26 Avr - 01:03 (2012); édité 1 fois
Flo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 00:33 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

Ouai pas de vague, pas de vent, sa arrive rarement en lorraine lol

Traxx
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 01:00 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

Bien sûre que si,souvent meme,

raph

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 13:26 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

Au sujet du plomb qui se promène le long de la ligne, peut être, mais en tout cas beaucoups moins de perte de poissons depuis.

Au sujet du poisson qui s'affole seulement lors d'un piquage profond il n'y a qu'à observer les dizaines de vidéo sous marine pour voir que les poissons démarre lorsqu'ils sentent seulement la tension.Cela voudrais dire qu'on à des départs seulement quand le poissons s'est piqué ? On peu soulevé un plomb de 150 g par la pointe de l'hamecon sans se piquer profondément. ( alors grand peine sous l'eau avec des plombs de 100g )

C'est juste une approche personnelle, mais bien sur personne ne détient la vérité, Traxx à son approche, moi j'ai la mienne, à chacun de se faire sa propre expérience au bord de l'eau en piochant, quand ils veulent bien les partager, dans les expériences de chacun.

alex
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 20:22 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

ola les pro de la carpe vous auriez des conseils à la portée des débutant Embarassed

Flo
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 26 Avr - 21:28 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

On va continuer banierre tendu alex, sa sera plus simple pour nous mdr

Steph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:05 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

C'est plutôt tendu, vous ne trouvez pas!?Smile

raph

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 12:40 (2012)    Sujet du message: Tendu ou detendu Répondre en citant

Ben non c'est même plutôt détendu Very Happy .

Heureusement qu'on est pas toujours d'accords sinon on avancerai pas beaucoups ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2018)    Sujet du message: Tendu ou detendu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cap-nature Index du Forum -> Pêche à la carpe -> Techniques et Montages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation